Week-end à Chamonix sur le Marathon du Mont Blanc (du 29 juin au 1er juillet 2018)

Du 29 juin au 1er juillet s’est déroulé le Marathon du Mont-Blanc, pour la seconde fois, une bonne petite troupe de CA2S a (re)signé pour participer à l’une des épreuves, avec Myriam à l’organisation.


Vendredi :

C’est notre cher ami Vincent Maillocheau qui ouvre le bal des festivités, à 5h du matin, en prenant le départ du 90km et ses petits 6200m D+ ! Rien que ça hum… !

En début d’après-midi, les premières voitures partent de Seyssins. Et c’est Christopher, Myriam et Vincent A., qui arrivant les premiers, rejoignent Vincent M. sur le parcours afin de lui apporter de quoi se changer et pour l’encourager of course !

A la fin de la journée, chacun arrive au Chalet des aiguilles, s’installe, découvre les lieux, va retirer son dossard, etc…

Vient l’heure du repas, où les plus gourmands optent pour le gratin de Crozet et les plus raisonnables se contentent d’une bonne plâtrée de pâtes, en cette veille de course.

Pour finir, nous retournons dans Chamonix, pour l’arrivée tant attendue de Vincent M !

Samedi :

Le réveil sonne tôt pour Amandine, Florence, Nelly et Laurent Pieri, 23km avec 1700m D+ les attendent, départ à 8h.

Une épreuve exigeante, n’est-ce pas Laurent et Nelly (ça change de la route) ?

Mais des paysages magnifiques, Amandine en a pris plein les yeux (et les jambes :P) ; et notre Florence qui se lancent dans un rock endiablé en plein ravitaillement avec son partenaire surprise !  Bravo !

   

Puis, à 13h, pas moins de 10 personnes du club prennent part au 10km avec 325m D+ sous une chaleur é-cra-san-te. Place aux filles avec Aurore, Anais, Sophie, Maité, Vanessa, Justine et Myriam. Et les mecs avec Jean-Laurent, Christopher, Vincent G & Florian. Une bien belle troupe !

 
Des belles perf’ pour tous ! Et du plaisir malgré la chaleur ! Bravo !


Un nouveau duo révélé grâce à ce 10km, qui sera à suivre de très près l’année prochaine, nous parlons bien sûr d’Anaïs & Justine !! Une arrivée main dans la main pour Vanessa & Christopher ! Maité qui prend la cinquième place féminine, et première française ! Aurore aussi prend la cinquième place de sa catégorie V1 !

Soirée au Chalet des Aiguilles avec tous les copains du club qui fêtent leurs belles performances sur le 23km et le 10km, pendant que le « couple » sportif courent sur le duo étoilé, Gé et Laetitia AKA « TEAM BURGER », 17km avec 1300m D+, départ à 20h, une montée, une descente.

Nous les retrouvons sur le dernier kilomètre et jusqu’à la ligne d’arrivée pour leur donner le coup de booste dont ils ont besoin pour terminer ce parcours exigeant en beauté ! 3h39 ! Des Warriors ! Bravo !

« Mon plus beau trail, peut-être l’un des plus durs !
Et oui, avaler 1200D+ sur 5km ça pique quand même !
Mais un aussi joli coucher de soleil sur de si
belles montagnes, ça se mérite . »
– Laetitia

Dimanche :

Le bouquet final, Maité et Samuel, se lèvent avec les premiers rayons du soleil et prennent le départ du Marathon à 7h, 42km avec 2700m D+ !

Avec une belle équipe de supporters sur le parcours et bien sûr à l’arrivée pour les encourager !

    
 « Je termine en 6h59’13’ à la 481ème place sur les 2300 partants. Un classement inespéré puisque mon entraînement en trail s’est limité au trail d’Uriage, une montée à la Tour Sans Venin dans les Vouillants  et une dernière sur les crêtes de la Molière à Autrans. Bien sûr Maité en était déjà à sa deuxième bière, étant arrivée plus d’une heure avant moi, en 5h52’44’ à la 21ème place féminine. Bravo à Coach Mama aux jambes de feu et au mental d’acier. »
– Samuel

« Un panorama de fou, une météo extra (chaude mais qui nous a permis d’en avoir plein la vue notamment à l’aiguillette des posettes ), une ambiance digne d’un tour de france dans l’ascension du
col des posettes et surtout, surtout, mes amis qui m’ont fait une
assistance de folie et qui ont été une énorme source de
motivation pour m’arracher sur ce parcours si exigeant!
Merci les amis je vous aime, cette course n’aurait
certainement pas eu la même saveur sans vous »
– Maité

 
En parallèle de toutes ces courses, nous n’avons bien sûr pas oublié :
  • De prendre place sur les terrasses des bars de Chamonix pour boire des cocktails après le repas à la place du digestif traditionnel (n’est-ce pas Vincent G ?)

  • De visiter Chamonix, de flâner, et d’être porté par cette belle ambiance sportive qui régnait durant ces deux jours de folie.

  • De profiter du Pass Remontées pour se rendre à la mer de glace via le petit train et/ou prendre de la hauteur grâce aux téléphériques.

S’il fallait résumer ce week-end en seulement trois mots se serait : CONVIVIALITÉ, SPORT & PLAISIR !

 

Et comme le proverbe dit si bien : Jamais DEUX sans TROIS, alors préparez-vous pour l’année prochaine… car CA2S sera de retour à Chamonix avec grand plaisir !
Nous réserverons l’hébergement courant Septembre-Octobre (car les places sont prisées et partent vites) Pour vous préinscrire, ça se passe auprès de Myriam !

Une pensée sur “Week-end à Chamonix sur le Marathon du Mont Blanc (du 29 juin au 1er juillet 2018)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *