Retraçons notre histoire

Notre ADN : la course à pied, la convivialité, la bonne humeur !

Dès sa création officielle en septembre 2002, sous le nom de Courir à Seyssins, notre association de passionnés de course à pied a souhaité proposer à ses adhérents la pratique de notre sport préféré dans la convivialité et la bonne humeur.

Organisée pendant une dizaine d’année autour d’un noyau dur d’une quarantaine de membres, elle a connu une évolution importante au printemps 2016 : avec la mise en place d’un entraînement encadré par un coach professionnel, elle a vu son audience augmenter rapidement pour atteindre un peu plus d’une centaine d’adhérents aujourd’hui, dont 55% de femmes.

Conscients que notre terrain de jeu se situe sur l’ensemble de la rive gauche du Drac aux abords de Grenoble, nous avons souhaité devenir une association trans-communale et avons pris le nom de Courir à Seyssins-Seyssinet (CA2S) en février 2017, marquant ainsi notre proximité avec les deux communes.

Partenaires de l’organisation de la montée Seyssins – Saint Nizier avec l’ALE Echirolles de 2002 à 2009, l’association lance de 2012 à 2017, le Husky Seyssins Cross, une course en relais dans le parc François Mitterrand de Seyssins. Depuis 2018, l’association propose une course à pied dans les Vouillants le soir d’Halloween : la Blood Runners, en faveur du don du sang. 

Elle devient également en 2018 partenaire de l’organisation du Trail des Trois Pucelles.

Sorties course à pied nature ou route, mais aussi week-ends ou soirées conviviales proposées à l’initiative de chacun viennent également rythmer l’année et font de CA2S une association dynamique et décontractée où il fait bon courir !