Parcours : Corrençon-En-Vercors et les Hauts Plateaux

En synthèse :

Un tour d’environ 17 km et 500 mD+ mais pas si roulant que ça, avec une bonne partie en terrain assez accidenté. A faire de préférence après mi-mai pour profiter de la végétation de printemps sur le Vercors.

Magnifique parcours et en prime un super souvenir de notre stage de trail 2018 !!

Photos :

Documents utiles :

Carte du parcours : Corrençon et leshauts plateaux (pdf)

Trace GPX – Corrençon et hauts plateaux

Description :

 Se garer sur le parking du golf de Corrençon.

Prendre le GR91 plein sud en direction des hauts plateaux du Vercors. Après quelques centaines de mètres en terrain découvert, laisser sur la droite le pas de tir du stade de biathlon et rentrer progressivement dans la forêt.

Le chemin s’élève progressivement, la pente n’est pas très raide mais continue, penser à garder des forces.

Après 5 km, on pénètre dans la réserve des Hauts Plateaux du Vercors. Rester sur le GR, traverser le bois de Carrette, sur un terrain très accidenté.

Au km 8, on débouche sur le plateau de Darbounouse. Une immense plaine très dégagée et entourée de forêts, magnifique !!

A cet endroit, on quitte le GR en repartant vers le nord sur un petit chemin pas très marqué. Attention, être vigilant, on peut se perdre à cet endroit.

Bien rester sur la droite du plateau, et, au km 9, prendre un petit chemin bien marqué sur la droite. C’est roulant, c’est joli. On rejoint la forêt avant une grosse côte qui coupe bien les pattes vers le km 11.

Le parcours se poursuit en forêt jusqu’au carrefour de la Fleur du Roy au km 14, où il faut bien prendre à droite pour redescendre tranquillement vers Corrençon.