Les barres-crumble crues aux fruits rouges de Myriam

Recette de barres-crumble crues au fruit rouges faits maison à embarquer lors de vos sorties et/ou courses. A consommer pendant l’effort.

Temps de préparation : 10 min Difficulté : Facile
Temps de repos : 1h30 Quantité :  6 barres 
Ingrédients : 
70 g d’amandes 5 c à s d’eau
40 g de noix de coco râpée 1/4 c à café de gingembre en poudre
5 dates dénoyautées 100 g de fruits rouges (des fraises pour moi)
2 c à s d’huile de colza 1 c à s de graines de chia
Préparation : 
1. Mixer les amandes en poudre et les laisser dans le bol du mixeur
2. Ajouter  les dates coupées en morceaux, la noix de coco râpée, l’huile, l’eau et le gingembre et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte collante.
3. Presser les 4/5 de la pâte au fond d’un plat, sur une épaisseur de 1 cm environ. 
4. Ajouter ensuite le miel et le lait. Mixer à nouveau.
5. Étaler le mélange sur un papier cuisson et aplatir en un rectangle de 1,5cm d’épaisseur.
6. Placer au frais pendant le reste de la préparation de la recette.
7. Mixer les fruits rouges avec les graines de chia et laisser épaissir pendant 15 min. 
8. Étaler le coulis sur la pâte et émietter le reste de pâte par dessus.
9. Découper en 6 barres

Conseil de conservation : Il vaut mieux les conserver au  réfrigérateur et les manger dans les 3 jours car il n’y a pas de vilains conservateurs.

Recette de Myriam Alexis

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