Enquête ITRA sur les sportifs vs. la pandémie

Bonjour à tous !

Une étude scientifique portant sur les athlètes et leurs comportements pendant la pandémie et sur leurs manières de faire face à la situation a été lancée et relayée par l’ITRA.

Je vous laisse prendre connaissance du mail que nous avons reçu et voir si vous voulez participer …

Portez-vous bien !

Voici le lien => Enquête ITRA

Et le mail d’accompagnement =>

Chers coureurs,  

Nous espérons que vous êtes en bonne santé et en sécurité.

Nous participons à une étude scientifique portant sur les athlètes et leurs comportements pendant la pandémie et sur leurs manières de faire face à la situation.

Nous vous demandons, si vous le voulez bien, de participer à l’enquête qui dure environ 12 minutes. 

Les résultats de l’enquête seront publiés sur notre site web. 

Vous trouverez ci-dessous une présentation de l’étude et un lien vers l’enquête.

Merci pour votre contribution.

Prenez soin de vous et de vos proches.
 

La team ITRA

“Résilience et stratégies pour faire face chez les sportif-ve-s d’endurance durant la pandémie du COVID-19” 

Vous êtes invité-e à participer à une étude investiguant comment les sportif-ve-s font face au confinement durant la pandémie actuelle du COVID-19. 

Cette étude cherche à examiner comment les sportif-ve-s réagissent à la mobilité réduite et les contraintes posées à leurs routines d’entraînement. Cette étude est une collaboration de recherche entre l’Université De Montfort (Leicester, Royaume-Uni) et l’Université de Lausanne (Suisse).

Des sportif-ve-s d’endurance de différents pays sont sondés afin d’évaluer l’impact du confinement sur les sportif-ve-s. Cette étude se focalise sur les sportif-ve-s qui prennent part à des événements de course à pied, cyclisme ou natation, ou des sports qui combinent ces disciplines (p.ex. swimrun, adventure racing, triathlon).

Pour participer à cette recherche, il vous suffit de compléter une enquête en ligne. Cette enquête vise à évaluer vos attitudes vis-à-vis de la situation actuelle liée au COVID-19, ainsi qu’à explorer comment vous faites face aux défis qu’elle pose.

Etant donné que les restrictions liées au confinement sont en changement continu dans différents pays, nous avons un court laps de temps pour récolter les données (probablement une semaine).