Gestion de la récupération post course

Quoi faire pour bien récupérer d’une course (et ce qu’il ne faut pas faire, ou au moins éviter…?)

Un petit article plutôt bref pour être certain que vous le lisiez jusqu’au bout 😉

Un conseil pour éviter les blessures et bien récupérer après une grosse course: on évite de venir à l’entrainement (mardi et jeudi soir), sauf pour faire un petit coucou et montrer sa belle médaille de finisher, d’accord ?

Les muscles ont subi plusieurs micro lésions et les re solliciter dans la semaine qui suivent de manière intense, c’est prendre le risque d’aggraver ces petites lésions et donc de se blesser !

Je vous recommande donc de laisser votre corps au repos pendant 2 à 3 jours suivant votre compétition (ou si vous avez la bougeotte: un footing de 30′ à 40′ très cool le lendemain, ou une petite heure de vélo ou de natation) et de le bichonner: massage, étirements, douche alternant chaude/froide, un bon sommeil et une bonne alimentation favoriseront la récupération!

Puis au bout de 5 jours voire plus si besoin (selon la durée et l’intensité d’effort effectué), vous pouvez alors refaire un peu de qualité, en prenant soin de ne pas y aller comme un bourrin dès la 1ère séance (on fera par exemple 8 * 30s/30s en nature, 5 * 400m à 95% etc…)

A bon entendeur!

Coach Maïté

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